Vous accompagner lors de la prise en charge des patients à la sortie de l’hôpital

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Je suis particulièrement fier de vous présenter notre formidable équipe qui souhaite vous représenter pour les cinq prochaines années et mettre en avant notre rôle incontournable dans le système de santé de notre région.

Comme annoncé dans notre dernière communication cette semaine, nous développons le 1er axe de notre programme pour la prochaine URPS.

Vous accompagner lors de la prise en charge des patients à la sortie de l’hôpital.

Les pharmaciens souhaitent assurer pleinement leur rôle de professionnel de santé pour une prise en charge globale de leurs patients lors du retour au domicile.

Pourtant, le constat est sans appel. Les pharmaciens sont peu sollicités lorsque les patients sortent de l’hôpital, en particulier lorsqu’il s’agit de matériel médical, et encore moins pour l’oxygène médical.

L’URPS, interlocuteur privilégié de l’ARS, doit faire respecter le libre choix des patients. Il faut mettre un terme aux détournements organisés par les prestataires, en nous appuyant sur le rapport IGAS  de janvier 2020 et les actions de vos élus URPS.

(*) Missions des prestataires de services et distributeurs de matériel, A.Bouygard, C.Lavigne et F.Remay (IGAS)

Bruno JULIA, Président USPO Occitanie

 

Une équipe pour vous représenter en Occitanie

De gauche à droite : Laurent Freynet (31), Véronique Saint-Etienne (30), Pierre Lancelot (82), Jean-Pierre Ayats (66), Anthony Picard (12), Katy Garcias (34), Jean-François Brunengo (31), Valérie Bienfait (11), Bruno Julia (31), Brigitte Bouzige (30), Arnauld Cabelguenne (32), Sylvie Parent (65), Xavier Lacombrade (31), Ghislaine Garcia (11), Olivier Bascoulès (09)

Publication :26 février 2021 | Catégorie(s) :