Fin du renouvellement des traitements sur ordo expirée , Améliorations Amelipro, Paracétamol

Jeudi 11 juin : fin du renouvellement des traitements sur ordonnances expirées, à l’exception des ordonnances TSO

Depuis le début de la crise sanitaire, les pharmaciens d’officine peuvent renouveler les prescriptions des traitements chroniques, de médicaments hypnotiques ou anxiolytiques, de médicaments stupéfiants ou assimilés, de dispositifs médicaux pour les traitements chroniques, ainsi que les traitements substitutifs aux opiacés

Ces dispositions prennent fin le 11 juin pour le renouvellement de tous les traitements indiqués ci-dessus, à l’exception des traitements substitutifs aux opiacés qui pourront être renouvelés jusqu’au 10 juillet 2020.

Dans le cadre du Ségur de la Santé, l’USPO propose que le pharmacien correspondant puisse poursuivre ces renouvellements de traitements, en accord avec le médecin traitant, afin d’assurer la continuité des soins.

 

Visioconférence de l’USPO en direct : jeudi 11 juin à 20h30

Toute l’actualité pour votre exercice

Renouvellement des traitements, facturation des masques, distribution des masques alternatifs, Ségur de la Santé… Connectez-vous le jeudi 11 juin à 20h30 pour connaître l’actualité de la pharmacie.

Renaud Nadjahi, Président URPS Ile de France, Pierre-Olivier Variot et Gilles Bonnefond, Vice-Président et Président de l’USPO, répondront à vos questions en direct.

Inscrivez-vous dès à présent sur :

https://attendee.gotowebinar.com/register/7498703793660142094 ou sur www.uspo.fr

 

Sondage USPO – quelles améliorations pour Ameli Pro ?

Les pharmaciens d’officine et leurs équipes utilisent quotidiennement la plateforme Ameli Pro.

L’USPO souhaite proposer des pistes d’amélioration à l’Assurance maladie et aux éditeurs de logiciels pour fluidifier et simplifier l’utilisation de cette plateforme.

Pour ce faire, nous avons besoin de connaître votre avis sur cette plateforme et les interactions possibles avec votre LGO.

Nous vous remercions de répondre à ce rapide sondage sur :

https://fr.surveymonkey.com/r/plateforme_Amelipro ou sur www.uspo.fr

 

La baisse de prix du paracétamol au 1er juillet est annulée

Le Comité économique des produits de santé a annoncé l’annulation de la baisse de prix du paracétamol prévue pour le 1er juillet 2020.

Publication : 8 juin 2020 | Catégorie(s) :