Ségur de la Santé, Aide individuelle pour la salariés Agirc-Arrco

POINT INFO USPO du  22/05/2020

Visioconférence de l’USPO – dimanche 24 mai à 10h

Facturation des masques, télésoins, tests sérologiques…

Grégory Tempremant, Président de l’URPS Hauts de France, Olivier Rozaire, Président de l’URPS Auvergne-Rhône-Alpes, Pierre-Olivier Variot et Gilles Bonnefond, Vice-Président et Président de l’USPO, échangeront avec vous en direct sur les sujets d’actualité et répondront à vos questions.

Inscrivez-vous dès maintenant sur :

https://attendee.gotowebinar.com/register/3176212422745676558.

Les modalités de connexion sont également disponibles sur www.uspo.fr

 

Les pharmacies d’officine associées au Ségur de la Santé

Le 20 mai dernier, le Ministre de la Santé a annoncé la tenue d’un « Ségur de la Santé » reposant sur quatre piliers :

  • Revalorisation des carrières et développement des compétences et des parcours professionnels à l’hôpital pour personnes âgées dépendantes,
  • Plan d’investissement et réforme des modèles de financement,
  • Mise en place d’un système plus souple, plus simple, plus en proximité en revalorisant le collectif, le sens de l’équipe et l’initiative des professionnels,
  • Mise en place d’une organisation du système de santé fondée sur le territoire et intégrant hôpital, médecine de ville et médico-social.

Les pharmacies d’officine sont en première ligne depuis le début de la crise sanitaire ; il est donc légitime qu’elles soient associées à la construction de ce plan, dont les conclusions devraient être rendues à la mi-juillet.

L’USPO a donc été invitée à participer au lancement du Ségur de la Santé le lundi 25 mai à 15h30, ouvert par le Premier Ministre et le Ministre de la Santé.

 

Aide individuelle pour les salariés cotisants Agirc-Arrco

Afin de permettre aux salariés de faire face aux difficultés financières résultant de la crise sanitaire, KLESIA et l’aide sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco crée une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés cotisants Agirc-Arrco.

Les salariés cotisants Agirc-Arrco ayant rencontré des difficultés financières pendant cette crise pourront disposer d’une aide individuelle d’un montant maximum de 1 500€.

Pour en bénéficier, les salariés doivent contacter l’action sociale KLESIA au 09 69 39 00 54 ou remplir le formulaire contact disponible sur le site www.klesia.fr

Publication : 22 mai 2020 | Catégorie(s) :