Renforcer la coordination interprofessionnelle. Les propositions de l’USPO en Occitanie

Chères consœurs, Chers confrères,

Je suis particulièrement fier de vous présenter notre formidable équipe qui souhaite vous représenter pour les cinq prochaines années et mettre en avant notre rôle incontournable dans le système de santé de notre région.

Du 31 mars au 7 avril prochain, vous serez appelés à voter pour élire vos représentants à l’URPS Pharmaciens de la région Occitanie pour les 5 prochaines années.

Comme chaque semaine, nous développons un des 4 axes de notre programme.

Vous accompagner dans l’intégration d’une structure pluriprofessionnelle

CPTS, ESP sont des acronymes « irritants » pour nombre d’entre vous, tant ces structures peuvent représenter une lourde bureaucratie, d’aucuns diront des usines à gaz.

Cependant, ces structures pluriprofessionnelles deviennent incontournables dans l’organisation du système de santé au cœur de nos territoires :

  • l’accès facilité à un médecin traitant et la prise en charge des soins non programmés,
  • l’organisation des parcours pluri-professionnels pour les patients,
  • la prévention, le dépistage, la vaccination,
  • l’organisation de la sortie de l’hôpital en positionnant le pharmacien acteur de santé de proximité au cœur du dispositif.

La participation à ces structures conditionnera la possibilité pour le pharmacien de mettre en œuvre la dispensation protocolisée au sein d’un parcours de soin coordonné, véritable évolution de notre métier.

Votez pour l’USPO lors des prochaines élections professionnelles. Nous veillerons à ce que tous les pharmaciens qui le souhaitent puissent intégrer une structure pluriprofessionnelle, et pour ce faire, nous mettrons à votre disposition au sein de l’URPS Pharmaciens Occitanie une plateforme d’accompagnement.

Un territoire coordonné en termes d’accès à la santé devient un territoire plus attractif pour les patients et pour les professionnels de santé.

Bien confraternellement,

Bruno JULIA, Président USPO Occitanie

 Une équipe pour vous représenter en Occitanie

De gauche à droite : Laurent Freynet (31), Véronique Saint-Etienne (30), Pierre Lancelot (82), Jean-Pierre Ayats (66), Anthony Picard (12), Katy Garcias (34), Jean-François Brunengo (31), Valérie Bienfait (11), Bruno Julia (31), Brigitte Bouzige (30), Arnauld Cabelguenne (32), Sylvie Parent (65), Xavier Lacombrade (31), Ghislaine Garcia (11), Olivier Bascoulès (09)

Publication :5 mars 2021 | Catégorie(s) :